fbpx
Hydrater ou nourrir, de quoi a besoin votre peau ?
0
la crème hydrate la peau

“Nourrissante” et non hydratante, uniquement “hydratante” ou encore “nourrissante et hydratante”… Il est très facile de s’y perdre lorsque l’on cherche un produit bien spécifique. Alors ensemble, décryptons ces deux termes pour que vous ne vous connaissiez bien la différence entre hydrater et nourrir sa peau !

Hydrater la peau, demande…

Un apport d’eau, à l’intérieur comme depuis l’extérieur ! Alors non seulement il faut en boire suffisamment, mais il faut également en déposer sur la peau grâce à des produits qui en sont composés : tels que le gel d’ale Vera ou des hydrolats. Cependant, ne vous arrêtez pas à l’étape de l’hydrolat dans votre routine, car cela peut dessécher la peau !

D’ailleurs, pour votre information : on reconnait une peau en manque d’hydratation en observant des zones de sécheresse, un teint terne, un manque de souplesse voire des petites ridules.

Chez Dekodacc, seul notre sérum précieux remplit cette mission d’hydrater, grâce à la présence d’acide hyaluronique.

Tandis que nourrir la peau, c‘est…

Lui apporter des lipides, qui sont des corps gras ! Ces derniers forment une barrière protectrice sur la peau, grâce à laquelle l’hydratation se fixe. Il est essentiel de nourrir toutes les peaux, pas seulement celles dites “sèches” ! Des peaux qui tiraillent ou qui sont sensibles auront vraisemblablement besoin d’être nourries.

Chez Dekodacc, le beurre de karité est au coeur de nos baumes universels. Constituant une base huileuse pour ces produits, il répond parfaitement au besoin de nutrition de votre peau. La Chantilly Karité Coco a été pensée pour les peaux sèches et s’utilise sur tout le corps, le Nuage Karité Vanille & Noisette lui, répond davantage à un besoin du visage et possède la faculté de réguler la production de sébum (grâce à l’huile de noisette).

pour hydrater sa peau il faut y apporter de l'eau

En résumé : faut-il hydrater ou nourrir ?

Les deux sont donc nécessaires et complémentaires, vous l’aurez compris ! En effet, les lipides et l’eau forment le film hydrolipidique de l’épiderme. Ce dernier nous protège des agressions telles que le vent, la pollution ou encore les bactéries ! Il est donc particulièrement important d’en prendre soin.

TOP